Kawasaki double son offre hybride avec la Z7 Hybrid

Après le lancement presse à Barcelone de sa Ninja 7 Hybrid unique au monde, Kawasaki a doublé sa présence sur ce marché en annonçant de la Z7 Hybrid.

Exploitant la même technologie innovante, unique* et révolutionnaire que la Ninja, la Z7 Hybrid 2024 est un roadster combinant un moteur électrique, un moteur thermique et des modes permettant de faire fonctionner les deux moteurs en simultané.

Avec deux sources d’énergie, un moteur thermique bicylindre de 451 cm3 refroidi par eau d’une puissance maximale de 43,5 kW et un moteur électrique d’une puissance maximale de 9 kW, la dernière-née de la famille Z est prête à affronter tout ce que la ville, la périphérie urbaine et la campagne peuvent lui offrir !

La Z7 Hybrid peut fonctionner de trois manières différentes. En tant que moto électrique, la machine est adaptée aux zones à faibles émissions et peut parcourir jusqu’à 12 km en mode 100% électrique avant que le moteur thermique n’assure la charge de la batterie de manière transparente pour le pilote.

En mode éco-hybride, le moteur électrique fonctionne conjointement avec le moteur thermique ce qui permet d’obtenir le meilleur des deux mondes. Le pilote a le choix entre une transmission automatique à six rapports ou une sélection manuelle des rapports via deux boutons situés sur le commodo gauche. Un mode « Walk » est également de la partie pour faciliter les manoeuvres à basse vitesse et le stationnement, ainsi qu’une fonction Start & Stop, similaire à ce qui se fait dans l’industrie automobile.

Enfin, le mode Sport libère tout le potentiel de performances des moteurs électrique et thermique avec l’ajout d’une fonction « E-Boost » (via un bouton situé sur le commodo droit) qui exploite efficacement toute la puissance disponible durant cinq secondes pour une accélération instantanée. Combiné à une consommation de carburant similaire à une 250 cm3, la Z7 Hybrid représente véritablement le meilleur des deux mondes et est destinée à changer la donne.

La Z7 Hybrid, qui devrait être commercialisée au printemps 2024, permet à Kawasaki d’occuper une place centrale dans l’univers en constante évolution de la technologie des deux-roues motorisés.

Coloris de la Z7 Hybrid 2024 :

– Argent Metallic Bright /Vert Metallic Matte Lime / Noir Ebony (SL1)

– Gris Metallic Matte Graphenesteel / Gris Ebony/Metallic Graphite (GY1)

Disponibilité : 2ème trimestre 2024

*1 Modèles de production de grande série (à l’exclusion des scooters) d’un grand fabricant de motos à partir du 6 octobre 2023, selon les recherches de Kawasaki Motors, Ltd. Les systèmes hybrides combinent un moteur à combustion interne (ICE) et un moteur électrique, et sont capables de fonctionner uniquement avec le moteur électrique.

Partager la nouvelle

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest