Kawasaki change la donne avec la nouvelle moto hybride : Ninja 7 Hybrid

Après avoir récemment présenté à Paris ses nouvelles motos 100% électriques à la presse, Kawasaki fait un pas de plus vers son objectif à long terme de neutralité carbone en lançant la première* moto hybride* produite de série au monde, la Ninja 7 Hybrid.

En avance sur son temps, la toute nouvelle Ninja 7 Hybrid offre une vision unique sur les motos du futur, les premiers modèles étant attendus chez les concessionnaires à partir de janvier 2024.
Au cœur de la Ninja 7 Hybrid se trouve la combinaison d’un tout nouveau moteur thermique bicylindre parallèle de 451 cm3 doté une boite de vitesses manuelle ou automatique, et d’un moteur électrique ; une combinaison innovante qui offre une nouvelle expérience de pilotage. La moto délivre par ailleurs une puissance de 43,5 kw qui passe à une puissance hybride impressionnante de 51,1 kw grâce à « l’e-boost ».

La Ninja 7 Hybrid est une moto équivalente à une 650/700cm3 qui rivalise avec les supersports 1000cm3 en départ arrêté (avec la fonction e-boost de Kawasaki déjà présente sur les machines électriques) mais avec une consommation de carburant équivalente à celle d’une 250cm3 et un pilotage fluide grâce aux changements de vitesses par simple pression sur bouton. En outre, le pilote peut choisir entre trois modes de conduite (SPORT-HYBRID, ECO-HYBRID et EV**) qui offrent chacun un caractère distinct et s’adaptent à un large éventail de situations sur la route.

Parmi les autres innovations, citons le système stop and start qui permet au moteur thermique de se couper lorsque la moto est à l’arrêt, permettant d’économiser du carburant et réduire les émissions. Notons également le système ALPF (Automatic Launch Position Finder) qui, lorsqu’il est sélectionné, permet de passer automatiquement la première vitesse à l’arrêt, ainsi qu’un mode « WALK » facilitant les manœuvres à basse vitesse et le stationnement.

Utilisant une version spécialement conçue du châssis de type treillis typique de Kawasaki, la combinaison d’un moteur à essence et d’un moteur électrique de 9kw intègre également une batterie lithium-ion de 48V au centre de la moto, proposant une répartition du poids idéale. Niveau design, la Ninja 7 Hybrid est resplendissante dans un style unique combinant un sabot moteur vert mat avec un carénage argenté et noir destiné à distinguer cette moto du reste de la famille Kawasaki.

La position de pilotage décontractée permet au pilote de parfaitement appréhender l’instrumentation TFT couleur qui comprend une connectivité smartphone via l’application RIDEOLOGY THE APP MOTORCYCLE.

Première du genre, la Ninja 7 Hybrid place la barre très haut au niveau des motos Hybrides. Offrant les meilleurs avantages des motos thermiques et électriques, capable de circuler aussi bien dans la jungle urbaine que sur les routes de campagne, ce nouveau modèle est véritablement révolutionnaire.  Avec son caractère exhaltant et ses nombreuses caractéristiques innovantes à découvrir, la Ninja 7 Hybrid inaugure véritablement une nouvelle ère d’expériences de pilotage.

* Modèles de production de grande série(à l’exclusion des scooters) d’un grand fabricant de motos à partir du 6 octobre 2023, selon les recherches de Kawasaki Motors, Ltd.
Les systèmes hybrides combinent un moteur à combustion interne (ICE) et un moteur électrique, et sont capables de fonctionner uniquement avec le moteur électrique.

** Le mode EV du Ninja 7 Hybrid peut s’avérer utile dans certaines situations où il convient de rouler en silence, comme dans les zones résidentielles ou les parkings. La vitesse et l’autonomie sont restreintes.

Partager la nouvelle

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest