Depuis la légendaire Mach III de 1969, les Kawasaki 500 ont suscité l’enthousiasme et la passion des motards du monde entier. Pour 2024, Kawasaki s’apprête à lancer une Ninja 500 et une Z500 et se jette dans la bataille des ventes du secteur très concurrentiel des motos de moyenne cylindrée.
La Z500 au style agressif est propulsée par un nouveau moteur bicylindre équipé d’un embrayage antidribble assisté (Assist & Slipper). Ce moteur nerveux est logé dans un châssis léger de type treillis offrant une excellente maniabilité et une faible hauteur de selle pour mettre en confiance les détenteurs du permis A2. Les pilotes plus confirmés seront ravis de profiter de la légèreté et de la puissance instantanée de cette moto lors de leurs virées.
Équipée d’un tableau de bord LCD, la Z500 2024 sera également disponible en version SE (Special Edition) avec deux coloris exclusifs, l’ajout d’un sabot moteur, d’un tableau de bord TFT couleur permettant d’accéder aux informations via la dernière version de l’application Kawasaki Rideology pour smartphone et d’une prise USB-C.
En termes d’accessoires, le propriétaire de la Z500 bénéficiera d’un large choix : une bulle haute (transparente ou fumée), une selle haute ERGO-FIT (+30 mm), une sacoche de réservoir et des liserés de jante.
Bénéficiant du même châssis de type treillis et du même moteur bicylindre énergique que la Z, la gamme 2024 de Kawasaki comprend également une nouvelle Ninja 500. Présentant le nouveau look plus agressif de la famille Ninja, la Ninja 500 est nativement compatible avec le permis A2, ce qui élargit son public, que ce soit les débutants ou les pilotes recherchant une moto fine et facile d’accès, sans renier sur les performances.
Avec la possibilité d’augmenter la hauteur de selle de 30 mm grâce à l’installation d’une selle haute ERGO-FIT, la gamme d’accessoires disponible sera elle aussi très large et permettra aux pilotes de créer une moto à leur image. Et pour ceux qui veulent une moto encore plus exclusive, la Ninja 500 SE (Special Edition) est la version qu’il leur faut. En plus de ses coloris exclusif, la SE comprend le démarrage sans clé KIPASS, un tableau de bord TFT couleur et une prise USB-C. 2024 est le bon moment pour se faire remarquer dans la catégorie 500cm3 !
Les coloris 2024 pour la Z500
Z500
– Noir Metallic Spark / Gris Metallic Matte Graphenesteel (BK1)
Z500 SE
– Rouge Candy Persimmon / Noir Metallic Flat Spark /Gris Metallic Matte
Graphenesteel (RD1)
– Vert Candy Lime / Noir Metallic Spark / Gris Metallic Matte Graphenesteel (GN2)
Les coloris 2024 pour la Ninja 500
Ninja 500
Noir Metallic Spark / Gris Metallic Flat Raw (BK1)
Ninja 500 SE
– Vert Lime Green / Noir Ebony (GN1)
– Gris Metallic Matte Dark / Noir Metallic Flat Spark / Gris Metallic Moondust (GY2)
Disponibilité : 1er trimestre 2024